La Muleterie de nouveau habitée !

Dimanche 16 mai 2021 :

BIENVENUE à Soëlle et Anouk, Cécile et Alexandre à la Muleterie !
Et sans oublier Bayka, jeune chienne très indisciplinée sortie du "cadre" au moment du clic, on vous la présentera plus tard.

A la demande de Cécile et Alexandre, nos conseils coopératifs ont décidé de restaurer la petite maison de la Muleterie. Cécile et Alexandre ont grandement participé aux travaux. Ils vont pouvoir emménager d'ici la fin du mois pour habiter à l'année.

Aujourd'hui, Cécile est monitrice de ski de fond et Alexandre responsable du gîte de la Carança sur la commune de Fontpeydrouse, gîte que les marcheurs transpyrénéens du GR10 connaissent bien. A moyen terme, ils envisagent de développer des activités à petite échelle de maraichage et transformation en conserves légumes/viande et des randonnées avec des ânes.

Leur dynamisme et leur joie de vivre ont conquis les membres du Conseil Coopératif. A notre modeste mesure, leur permettre d'habiter ici constitue un soutien dans leurs projets.

Cécile et Alexandre, merci à vous !

Voici La Muleterie. Si on a bien compris, le nom vient du fait que l'ancienne mine de fer de Nyer soignait ici les mulets qui tiraient les wagonnets permettant d'emmener le minerai extrait des galerie jusqu'au col où il subissait une première "réduction" en fonte dans le grand four toujours debout.